Les enfants des peuples libres

Bienvenue sur le nouveau forum des enfant des peuples libres.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les enfants des peuples libres

Bienvenue sur le nouveau forum des enfant des peuples libres.

Les enfants des peuples libres

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des enfants des peuples libres, Confrérie de la Terre Du Milieu depuis le début des ages.

Les enfants des peuples libres et l'alliance de Numenor ont fusionné !
mumble ! @ : kgoul.net port : 64738
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Background "Qu'est ce que le Numenor ? "

    Gumbarf
    Gumbarf
    Admin
    Admin


    Messages : 75
    Date d'inscription : 27/09/2011

    Background "Qu'est ce que le Numenor ? " Empty Background "Qu'est ce que le Numenor ? "

    Message  Gumbarf Mar 17 Jan - 11:00

    Le numénor

    Le riche et puissant royaume des Dunedain au Deuxième Age, fondé en l’an 43 DA sur la grande île élevée par les Valars dans la partie ouest des eaux de l’océan Belegaer. La plus occidentale des terres des mortels, Numénor fut offerte aux Edains en récompense pour leur valeur et leur loyauté durant le Guerre des Silmarils. Les Rois de Numénor furent Elros Tar-Minyatur et ses descendants ; après 1075 DA l’autorité passa à l’aîné des enfants du Roi, qu’il soit mâle ou femelle.

    Favorisés par les dons des Eldars, les Numénoréens devinrent de grands marins, puissants et sages, mais ils reçurent toutefois l’interdiction de mettre les pieds sur les Terres Immortelles ou de devenir immortels eux-mêmes.

    Environs 600 navires de Numénor firent voiles pour la première fois vers la Terre du Milieu, et les Dunedains instruisirent les hommes primitifs trouvés là, et les aidèrent à se libérer de l’influence de l’Ombre. Aux alentours de 1200 DA Numénor commença à établir des bases permanentes sur la Terre du Milieu, parmi lesquelles Umbar et Pelargir étaient les plus grandes. En 1700 DA, Tar-Minastir envoya une grande flotte au secours de Gil-Galad dans le Lindon qui grâce à cette aide pu défaire Sauron, ce dernier ayant auparavant étendu son emprise sur tout l’Eriador.

    Cependant, les Dunedains commencèrent à devenir fier et mécontents. Situés entre la Terre du Milieu et les Terres Immortelles, les Numénoréens perdirent la vision de la véritable nature du Don des Hommes (= la mort), et leur histoire montre au final leur échec dans la compréhension de la mortalité et de l’immortalité.

    En 1800 DA, ils commencèrent à revendiquer des territoires sur les côtes de la Terre du Milieu, exigeant tributs et soumission. Ce désir de puissance était partiellement dû à leur frustration de ne pouvoir accoster sur les Terres Immortelles et de ne pouvoir contempler de près les tours d’Eldamar, qu’ils apercevaient cependant de loin depuis leurs navires. Mais au final ce fut la peur grandissante de la mort qui nourrit le plus ce mécontentement. Voyant le Don des Hommes comme leur Malédiction, les Dunedains essayèrent de trouver l’immortalité dans les Mausolées les plus grandioses, la jouissance des richesses et les plaisirs des fêtes.

    Durant le 23ieme siècle du Deuxième Age, sous le règne de Tar- Atanamir, les Dunedains commencèrent à parler ouvertement contre les Valars. Bientôt les Eldars furent rejetés et la sanctification du nom d’Eru fut négligée. Seuls les Fidèles restèrent loyaux envers les Valars et proches des Eldars. Dans les générations qui suivirent, la majorité des Numénoréens, connus sous le nom de Rois des Hommes, abandonnèrent l’usage de la langue des Elfes, persécutèrent les Fidèles et perdirent la joie de vivre, tant ils ne faisaient plus que craindre la mort.

    A partir de 2899 DA, les Rois commencèrent à choisirent leurs noms royaux en Adûnaic (=langue commune des Numénoréens), tandis que la diminution de leur espérance de vie allait croissante. En 3175 DA, Tar-Palantir tenta de renouer avec les « vieux usages », mais son règne fut marqué par la guerre civile, et à sa mort en 3255 son neveu usurpa la couronne et devint Ar-Pharazôn.

    Bien décider à revendiquer la gouvernance du monde, Ar-Pharazôn fit faire amende honorable à Sauron en 3262 DA et le ramena avec lui à Numénor comme prisonnier. Sauron corrompit rapidement Numénor. En à peine 50 années, il construisit un Temple dédié à Melkor dans lequel on organisait des sacrifices humains, il persuada Ar-Pharazôn de détruire Nimloth (=l’arbre blanc de Numénor) et lui souffla le projet de prendre Valinor d’assaut et de prendre le droit à l’immortalité par la force.

    Au milieu de l’anarchie ambiante, des sacrifices frénétiques à Melkor, de la mise en esclavage des Hommes de la Terre du Milieu et des mauvais présages venus de l’Ouest, Ar-Pharazôn préparait sa Grande Armada. Lorsqu’il débarqua en Aman en 3319 DA, les Valars s’en remirent à Eru pour savoir que faire, et Numénor fut détruite dans le Bouleversement du Monde.

    Elendil, fils du Seigneur Andunië, échappa à la ruine avec ses fils et une petite troupe issue des Fidèles, et vînt s’installer sur la Terre du Milieu. Les seuls autres Numénoréens qui survécurent étaient ceux vivants déjà sur la Terre du Milieu, les Fidèles du Lindon et de Pelargir, et les Numénoréens Noirs d’Umbar et d’Harad.

    Sauron en réchappa également mais son corps fut détruit définitivement…

    -------------------------

    Au début, Andunië, sur la côte ouest était la plus grande cité de Numénor, mais plus tard elle fut éclipsée par Armenelos devenue la Cour du Roi, au pied du Meneltarma, au centre de Numénor. Romenna était le plus grand port de la côte est.

    Numénor est la forme légèrement anglicisée (ou ouestronisée) du Quenya Numenorë ; la forme Adûnaic était Andûnë.

    Andor, Elenna et la Terre de l’Etoile se réfèrent à l’île par opposition au royaume.

    Après sa chute, Numénor fut appelée Akallabêth en Ouestron et Mar-nu-Falmar ou Atalantë en Quenya ; la dernière forme donna le nom moderne d’Atlantide.


    Tiré du Complete Guide to Middle-Earth de Robert Foster
    Traduit par un frère nain du nom de Gunvaldr
    Ildursil
    Ildursil


    Messages : 117
    Date d'inscription : 23/02/2012
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles, Belgique

    Background "Qu'est ce que le Numenor ? " Empty Re: questce que le Numenor ?

    Message  Ildursil Mer 7 Mar - 4:00

    Le Numenor est aussi une race de chien, proche du dobermann. Race de chien classee comme dangereuse tout comme celle du rotweiller, bull terrier, ... bref.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:34