@Gumbarf
Je ne suis pas un fan de star wars à la base, mais il faut avouer que SWTOR est très prometteur, contrairement à la plupart des mmo auxquels j'ai joué, j'ai envie de prendre mon temps dans les quêtes, qui ont toutes un scénario, ce qui à mon sens, change totalement par rapport à tous les mmo que j'ai pu tester.
Le jeu est fraichement sorti, et mis à part quelques bugs mineurs, c'est une réussite.
La communauté sur serveur jcj est exécrable par contre, on retrouve tous les kikoos de wow (flood chan, insultes, gamineries etc), j'ai migré sur Vodo-siosk baas (jdr/jce) et j'ai retrouvé une communauté super sympa à la LOTRO et très disponible pour grouper/aider dans les quêtes de groupe.
L'ambiance est très bonne, le gameplay classique, mais le fait de sortir du carcan héroique/fantasy est un + pour moi.
Les classes au nombre de 4 par factions, ont toutes un scénario différent qui nous suit tout au long de l'aventure. Arrivé au lvl 10, il faut choisir sa voie, pour ma part, j'ai monté un soldat et j'ai dut choisir entre 2 sous-classes, soit commando (dps/heal), soit avant-garde (dps/tank/CC).
Le craft est différent de ce que j'ai vu ailleurs, plus besoin de farm comme un bot (
), on peut envoyer nos compagnons farmer les compos à notre place.
D'ailleurs, parlons-en des compagnons, il s'agit de pnj nous rejoignant peu de temps avant de partir de la zone de départ (lvl 9/10), qui nous suivrons tout le long de l'aventure.
Suivant nos faits et gestes, l'on gagne des points d'affinité avec ces derniers, je n'ai pas encore vu l'impact que cela pouvait engendrer, vu que j'essaie d'être le plus en adéquation avec la Force
.
Bref tu auras compris que j'adore le jeu, je pense y rester un bon moment, surtout qu'il y a un très bon suivi, des majs sont faites régulièrement pour l'améliorer et Bioware est réellement à l'écoute des joueurs.
Sur ce, passez de bonnes fêtes de fin d'année!