Les enfants des peuples libres

Bienvenue sur le nouveau forum des enfant des peuples libres.

Bienvenue sur le forum des enfants des peuples libres, Confrérie de la Terre Du Milieu depuis le début des ages.

Les enfants des peuples libres et l'alliance de Numenor ont fusionné !
mumble ! @ : kgoul.net port : 64738

    Armes et objêts légendaires, qu'est ce donc ?

    Partagez

    Orenoque

    Messages : 15
    Date d'inscription : 03/11/2011

    Armes et objêts légendaires, qu'est ce donc ?

    Message  Orenoque le Lun 28 Nov - 9:18

    Voilà, enfin la Moria, mais avant de pouvoir y entrer, il vous faudra obtenir votre première arme légendaire.

    Chaque classe de personnage peut disposer de deux objets légendaires ( en général l'arme principale et un objet de classe ). Chacun est réservé à une classe donnée, mais ces objets ne sont pas liés à l'obtention. Vous obtiendrez votre première arme légendaire pendant la série de quêtes d'accès à la Moria, et votre premier objet de classe en finissant l'accès de la Moria.

    Avant l'accès Moria, vous avez peut être trouvé quelques objets légendaires en Angmar ou ailleurs mais en tout état de cause il n'est pas possible de s'en servir avant d'avoir avancé votre accès Moria.


    Gestion des objets légendaires: le Maitre des forges
    Vous trouverez un maitre des forges à Fondcombe, au Palais de Thorin, ds les cités d'Eregion, de la Moria et au delà.

    Avant de pouvoir faire quoi que ce soit avec un objet légendaire, il devra être identifié ( disparition de la loupe sur l'icône représentant l'objet ) par le Maitre des Forges.

    Lorsqu'un objet légendaire demande à être reforgé, le Maitre des Forges sera également sollicité.


    Gestion des objets légendaires: le Maitre des reliques
    Vous trouverez toujours un maitre des reliques à proximité d'un Maitre des Forges.

    Le premier rôle du Maitre des Reliques consiste à désassembler les objets légendaires. Cela permet de détruire un objet, tout en obtenant de précieuses reliques, et parfois ( réussite critique ) d'autre choses fort utiles.
    Les reliques obtenues sont complètement aléatoires.
    Il est impossible de se séparer d'un objet légendaire lié sans passer par le Maitre des Reliques.

    Le maitre des reliques vous permettra également d'obtenir des reliques de meilleure qualité, de plusieurs façons différentes.

    Un Maitre des Reliques peut aussi désassembler certains objets ( butins ou craft ) qui contiennent des reliques.


    Gestion des objets légendaires: Objet équipé et objet lié

    Les objets légendaire ne sont pas liés à l'obtention. Avant de s'en servir, il faudra les faire identifier ( Maitre des forges ).
    Un objet dont on se sert actuellement est dit équipé, car on le voit sur la feuille de personnage. Mais vous pouvez lier d'autres objets légendaires, ceux ci resterons obligatoirement dans vos sacs ( pas en banque ), et pourront acquérir de l'expérience comme s'ils étaient équipés.
    Vous pouvez lier six objets au maximum, y compris les deux qui sont équipés sur le personnage. Même si la boutique propose d'acheter en TP ( Turbine Points ) des emplacements supplémentaires, c'est inutile !


    Interface de gestion des objets légendaires:
    Cette interface est affichée grâce à la combinaison de touches [MAJ] + I.
    Chaque personnage peut lier six objets légendaires, qui seront accessibles via cette fenêtre. Les 2 objets réellement équipés par le personnage seront obligatoirement dans cette interface.

    Vous pouvez lier un objet légendaire en l'équipant sur le personnage, mais aussi via la fenêtre. En choisissant un onglet vide, la liste des objets légendaires utilisables vous est présentée.

    Les objets légendaires liés vont XP au grès des quêtes et mobs tués, en partageant l'XP. Toutefois un gros bonus est accordé selon le nombre d'objets. ( ex: si 1 objet seul ramasse 650 xp, 6 objets liés en ramasseront 250 chacun pour le même mob tué ).

    Les reliques dont vous disposés peuvent être placées dans quatre chasses. Sélectionner une des chasses affichera en dessous la liste des reliques compatibles. Noter que lors de la destruction de l'objet les reliques enchâssées ne seront pas récupérées!

    La liste des Legs de l'objet est présentée ( avec parfois de grosse erreurs de traduction en francais), et en dessous les points disponibles pour augmenter le rang de ceux ci.


    Reforger son objet légendaire:

    Et oui, il faudra reforger votre ceinture!?! Pourtant ceci est indispensable pour qu'elle puisse continuer à acquérir des niveaux d'expérience.
    Chaque reforgeage permet aussi d'ajouter un legs, ou d'améliorer le niveau d'un Legs déjà présent.
    Chaque reforgeage réinitialise aussi les point dépensés pour améliorer le rang des Legs.
    Chaque reforgeage vous permet de modifier le nom de votre objet légendaire.

    NB: Pensez à ré-attribuer les points à vos Legs!

    ...
    En cours de création...


    Dernière édition par Orenoque le Ven 2 Déc - 8:11, édité 8 fois

    Orenoque

    Messages : 15
    Date d'inscription : 03/11/2011

    Armes et objêts légendaires, leurs caractéristiques.

    Message  Orenoque le Ven 2 Déc - 7:03

    Un objet légendaire possède de nombreux attributs particuliers. Leurs dénominations voisines peuvent semer la confusion!

    Troisième, deuxième, et premier age:

    L'immense majorité des armes et objets légendaires que vous verrez passer sont du Troisème age ( mauve ), cependant il est possible d'en obtenir du deuxième age ( bleu ) voire du premier age ( doré ).
    Un objet du deuxième age aura les effêts fixes ( DPS, autres bonus ), comme s'il avait un niveau d'équipement au dessus (ex: DPS d'une arme bleue 60 = DPS d'une arme mauve 61 ). Il semblerait aussi que le niveau des Legs soit meilleur.
    Un objet du premier age sera encore meilleur.
    Des objets bleus tombent parfois sur les boss d'instances 6 et 12, Moria et au delà.
    Il est facile d'obtenir des objets bleu 60 en craft.
    Il est possible d'obtenir des objets bleu 65 en craft, mais nécessité d'un Symbole de Célébrimbor cher en marques d'escarmouches.
    Il est très difficile d'obtenir des objets bleu 75 en craft, car nécessite d'un Symbole de Célébrimbor usé qui doit avoir 5% de chance de tomber en escarmouche à 12...
    Objêts dorés très dur à avoir, et 75 pas encore en jeu.


    Les noms et titres d'un objet légendaire:

    Un nom de baptême peut éventuellement être attribué par l'artisan qui fabrique l'objet.
    Le nom par défaut peut être modifié lors de chaque reforgeage.
    Un titre et un seul, peut être attribué grâce à un parchemin spécial. Il est inscrit en dessous du nom de l'objet. Ce titre aura un effet en jeu, comme par exemple un bonus de dégâts sur un type particulier de créatures, ou changera le type de dégâts d'une arme ( ex Lumière, Nain ancien etc... )
    Le parchemin de titre utilisé sur une arme qui possède déjà un titre, le remplacera.
    Ces parchemins peuvent être obtenus en récompense de quête ( ex: Belvédaire enfoui, face à l 'écurie ), ou en achetés en jetons ( ex: Enedwaith ).

    Le niveau d'équipement d'un objet légendaire:

    Comme la plupart des objets du jeu chaque objet légendaire ne peut être équipé que par un personnage de niveau suffisent. Les deux objets obtenus lors de la quête d'accès à la Moria sont considérés 51 mais peuvent être équipé dès leur obtention quelque soit le niveau du personnage.
    Le niveau minimum d'équipement joue énormément sur le bonus primaire ( en général DPS, Bonus aux dégats, bonus aux soins, bonus divers en cas d'arme à deux mains...), mais il peut aussi influer la valeur de base de certains Legs.


    Le niveau d'expérience d'un objet légendaire:

    A chaque mob tué et en récompense de la plupart des quêtes de haut niveau, de l'expérience est recue par vos objets légendaires. Celle ci est certes partagée entre tous les objets liés, mais un bonus conséquent est donné si vous avez plusieurs objets équipés.

    L'objet légendaire gagne ainsi des niveaux, mais en atteignant les niveaux 10, 20, 30, 40, etc, la progression est bloquée. Il est temps de reforger l'arme pour débloquer les 10 niveaux supplémentaires. Le niveau maximum est généralement de 60, mais 10 niveaux supplémentaires peuvent être débloqués ( cher, à réserver pour l'objet final lorsque vous serez 75 ).

    Au cours de vos pérégrinations, vous obtiendrez des héritages, qui sont des sortes de réservoirs d'XP pour objet légendaire. Les héritages ( toujours liés ), Sont obtenus en butin, récompenses de quêtes ou de prouesses. Désassembler un objet légendaire de niveau 11 ou mieux permet aussi de récupérer un héritage, ce qui permet ainsi de récupérer une partie de l'expérience accumulée sur l'objet détruit.

    Accumuler des niveaux d'expérience donne des points qui permettront de monter le rang de vos Legs ou du bonus principal.

    Les bonus en caractéristiques de l'objet légendaire

    Une arme légendaire inflige des dégâts, et son DPS est affiché.
    Les armes à deux mains disposent également de bonus divers de statistiques.
    Tout objet légendaire offre aussi un bonus de nature variable selon la classe et l'objet, qui est gérable comme un Legs. ( ex: Bonus au dégâts tactiques pour une épée de Ménestrel et bonus soin pour un livre de MdS )
    Il est important de noter que ces caractéristiques sont grandement influencées par le niveau d'équipement de l'objet légendaire...


    Les Legs d'un objet légendaire:

    Chaque objet dispose au départ de 3 Legs majeurs ( cercles dorés ), et 6 au maximum.

    Un Legs peut être majeur ( cercle doré ) ou mineur ( cercle argenté ).

    Chaque Legs possède un niveau, de I à VI. il suffit de compter les traits du dessin pour connaitre son niveau. Il est possible de monter le niveau d'un Legs lors de certains reforgeages ou par des parchemins spéciaux ( cher, à réserver pour l'objet final lorsque vous serez 75 ).

    Chaque Legs dispose de 5 ou 9 rangs de puissance possibles qui améliorent ses effets. Mais il faudra faire des choix, car jamais vous n'aurez suffisamment de points pour monter tous vos rangs de Legs au maximum!

    Le nom du Legs ainsi que sa description son parfois très mal traduits, voire pas à jour depuis la dernière MàJ du jeu. Ça devient un vrai casse-tête dans le cas du ménestrel!

    Les Legs améliorent généralement un ou une famille de sorts de votre classe de personnage.

    Il existe entre 7 et 9 Legs majeurs et autant de mineurs, possibles pour votre arme légendaire, et autant de Legs différents pour votre objet de classe légendaire.

    La seule façon d'ajouter un Legs est de reforger l'objet légendaire.

    Il est possible de remplacer un Legs par un autre, stocké sur un parchemin. Un legs sur parchemin ne pourra être utilisé que pour remplacer un Legs de même sorte ( Legs majeur d'arme de ménestrel ne pourra remplacer qu'un Legs majeur d'arme de ménestrel ) et ceci dans la limite du niveau d'équipement de l'objet légendaire inscrit sur le parchemin de Legs.

    Un parchemin de Legs sera toujours de rang II.

    Le niveau d'un Legs n'influe pas directement sa puissance, mais permet d'augmenter son rang de puissance à moindre cout.

    Les Legs de votre arme principale, sont surtout axées sur le DPS, alors que ceux de votre objet secondaire sont souvent axés sur un autre fonction de votre personnage ( ex: Soin )

    L'effet de certains Legs dépends aussi du niveau d'équipement de l'objet légendaire.


    Les reliques:

    Pour personnaliser davantage vos objets légendaires vous pouvez incruster des reliques dans les quatre chasses dont il dispose. Il existe quatre sortes de reliques différentes, correspondant à chacune des chasses: monture, gemme, rune et fabriqué.
    Obtenez donc une relique fabriquée en rendant visite à votre guilde d'artisanat. Elle sont échangeables et peuvent se vendre.
    Par contre les reliques de monture, gemme, et rune, ne sont obtenues que par le maitre des reliques en désassemblant des objets légendaires. Celui ci vous permet également d'obtenir des meilleures reliques par forgeage de reliques de rang inférieur, ou par fusion.
    Les meilleures reliques sont très difficiles à obtenir...


    Dernière édition par Orenoque le Ven 2 Déc - 8:32, édité 7 fois

    Orenoque

    Messages : 15
    Date d'inscription : 03/11/2011

    Armes et objêts légendaires, comment gérer tout celà ?

    Message  Orenoque le Ven 2 Déc - 7:04

    C'est bien beau tout çà, avec le temps la maitrise viendra, mais en attendant, quoi faire et ne pas faire en pratique?

    Gestion des objets légendaires:

    Vous trouverez tout plein d'armes légendaires, ainsi que divers jetons permettant d'en obtenir. l'hôtel des ventes permets aussi de les commercialiser.
    Désassembler peut donner lieu à une réussite critique , ce qui donne de bien meilleurs résultats, parfois des éclats ou fragments légendaires utiles pour fabriquer des objets légendaires et un parchemin de réinitialisation. Il semble que les réussites critiques soient plus nombreuses si l'arme est de haut niveau.
    Le niveau d'équipement n'influe pas le résultât quantitatif.
    Désassembler au niveau 1, donne 1 relique de niveau 1, désassembler au niveau 2 ou plus donne plusieurs reliques de niveau 1 à 4. Il faut 720 reliques de niveau 1 pour en obtenir une de niveau 6, et je passe sur les reliques légendaires!
    Bref vous aurez besoin d'un maximum de reliques avant d'espérer optimiser votre arme légendaire finale !

    A partir du niveau 11, une arme désasemblée vous donnera, en plus des reliques, un héritage.
    A partir du niveau 31, une arme désassemblée vous donnera en plus, la possiblité de récupérer un des Legs sur un parchemin. Attention cependant, ce Legs sera de Rang II. Attention le niveau d'équipement limite aussi le niveau d'utilisation du parchemin ( ex: Le Legs extrait d'une arme 59, ne sera pas utilisable pour placer le Legs sur une arme de niveau supérieur à 60 ).

    Idéalement vous devriez en permanence lier 6 objets et désassembler les 4 qui ne sont pas équipés dès qu'il atteignent le niveau 11. Mais tôt ou tard vous serez à court, donc c'est très utile d'échanger les objets qui ne sont pas pour votre classe.


    Quand changer son objet équipé ?

    Monter le niveau d'expérience de votre arme légendaire est long, et en changer souvent, revient à ce passer de Legs efficaces.
    Changer pour une arme de meilleur niveau d'équipement permet d'avoir une arme de meilleur DPS, de meilleurs bonus de base sur l'objet, et sur certains Legs.
    Bref, si vous disposez d'armes du second age, celà vaut sans doute le coup d'en profiter pour changer! Les armes du second age sont très faciles à crafter au niveau 60, et moins au niveau 65. elles tombent parfois sur les boss d'instance. Les armes du premier age sont à oublier...

    Si le DPS de l'arme est un facteur important, vous changerez sans doute plus souvent ( +- 5 niveaux ), surtout si vous avez l'impression de galérer avec votre équipement actuel. Dans le cas contraire, tachez d'obtenir une arme bleue 60, du coup arrivé au niveau 60 vous aurez plein d'héritages, le parchemin du meilleur Legs de votre arme du début, et des reliques 4 voire 5 pour vous la soigner aux petits oignons directement.


    Préparez longtemps à l'avance votre arme finale:

    Votre arme finale 75 sera sans doute du troisième age. Ne comptez pas trop sur une deuxième age, il reste donc sage de tout miser sur celle du troisième age que vous choisirez.
    Choisir en fonction des Legs de leur rangs et du type d'arme éventuellement. Il vous sera toujours possible de monter le niveau des Legs, mais bonjour les Pts d'escarmouche!
    Quand une des armes intermédiaires que vous détruirez par dizaines possèdera un Legs qu'il vous faut absolument sur l'arme finale, pensez à la monter 31 pour le récupérer ( armes 65+ à cause de la limite en niveau )
    Amassez les reliques !

    Contenu sponsorisé

    Re: Armes et objêts légendaires, qu'est ce donc ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 19:46