Les enfants des peuples libres

Bienvenue sur le nouveau forum des enfant des peuples libres.

Bienvenue sur le forum des enfants des peuples libres, Confrérie de la Terre Du Milieu depuis le début des ages.

Les enfants des peuples libres et l'alliance de Numenor ont fusionné !
mumble ! @ : kgoul.net port : 64738

    La charte de la confrérie

    Partagez
    avatar
    Gumbarf
    Admin
    Admin

    Messages : 75
    Date d'inscription : 27/09/2011

    La charte de la confrérie

    Message  Gumbarf le Dim 27 Nov - 13:22

    Charte des enfants des peuples libres




    L'objectif :

    Le principal objectif des enfants des peuples libres est le plaisir du jeu collectif.


    La Présentation :

    La confrérie des Enfants des Peuples Libres comme nous la connaissons actuellement est le résultat de l'unification de l'Alliance de Numénor, qui fût fondée par Van et Jadelinor lors des débuts du jeu, et des Enfants des Peuples Libres, longtemps guidée par l'Aîné Adanphant.

    La confrérie a pour fondements l'accueil, le respect et le plaisir de jeu. Le Roleplay y est apprécié mais pas obligatoire.

    Nous souhaitons réunir des joueurs sympathiques désirant évoluer ensembles sur les Terres du Milieu. Toute personne respectueuse est la bienvenue pour s’amuser avec nous. Les débutants comme les gros joueurs sont acceptés sans restriction de race ou de classe. Il n’y a aucun but prédéfini, aucun niveau à atteindre, aucune concurrence quelconque. Nous souhaitons d’ailleurs entretenir les meilleures relations possibles avec les autres confréries du serveur Estel, ainsi qu’avec tous les joueurs respectables. Pour cela nous essayons de participer à divers évènements, RP ou non.

    Nous comptons de nombreux membres VIP présents, qui ont vu et participé à bon nombre de quêtes et instances du jeu. Leur objectif : accueillir les nouveaux joueurs, les guider, les aider et les accompagner dans l’exploration du jeu jusqu’à faire d’eux de vrais héros!

    Nous entretenons une alliance officielle et solide avec "La garde secrête de Numénor".(membres et sorties en commun)

    Le Recrutement :

    La confrérie accepte toutes les races et toutes les professions, néanmoins un personnage ne pourra être recruté que sous certaines conditions énoncées ICI.

    Le recrutement s'effectue via le forum, par le biais d’une demande HRP dans la section Membres - Candidater après une présentation obligatoire et Roleplay dans la section Membres - Se Présenter.

    Il est également possible d'être recruté directement en jeu, mais un joueur recruté ainsi doit aussi s’inscrire sur le forum et remplir sa présentation sous 10 jours, sous peine de ne pouvoir être promu membre.

    Une présentation validée signifie que le joueur sera intégré dans la confrérie en tant que Recrue ; ce qui sous-entend la connaissance de la charte.

    Comportement – Généralités :

    Le langage grossier, les injures et les disputes ne sont pas tolérés. Si vous avez un souci avec un autre membre, veuillez régler cela en discussion privée. Si la situation ne s'arrange pas, et que cela nuit à l'ambiance en jeu et/ou à la réputation de la confrérie : l'intendant pourra prendre la décision de renvoyer l'un ou l'autre des membres selon les conditions (ou les 2).

    Dans tous les cas, si l’attitude d'un joueur est manifestement en décalage total avec le jeu (triche, insultes sur le canal général, etc.), n'hésitez pas à contacter un GM officiel en jeu pour qu'il intervienne.

    En tant que membre, vous portez le nom de la confrérie et vous véhiculez l'image de celle-ci. Tout acte qui nuirait sérieusement à la réputation de la confrérie sera proportionnellement et publiquement puni.

    * Tout membre à l’obligation :

    - de s’inscrire sur le Forum et d’y participer un maximum, afin d’être au courant des divers évènements et de la vie de la confrérie en général.
    - de respecter les autres joueurs (amis ou ennemis)
    - d’avoir le même pseudo sur le forum que celui du personnage principal en jeu.
    - de s’exprimer en Français, et du mieux possible.
    - de se conformer à la charte de l’Alliance et aux règles officielles du jeu.
    - de conserver une discrétion absolue sur ses idées politiques ou religieuses.

    * Tout membre à l’interdiction :

    - de profiter de l'ignorance de qui que se soit.
    - de prendre le nom d'un personnage officiel dans le pseudo de son avatar.
    - d'évoquer des idées ou concepts racistes, misogynes, homophobes et toutes autres formes de discriminations.
    - d’utiliser le « langage » SMS : ni sur le Forum, ni en jeu.

    Le Mumble:

    Pour tous ceux qui désirent discuter, participer à des rencontres nous demandons d'installer mumble sur votre ordinateur.
    Le mumble est un serveur vocal permettant le dialogue entre différentes personnes. L'installation ne prend que quelques minutes, c'est simple et rapide d'utilisation et nous sommes déjà plusieurs à l'utiliser. Nous vous recommandons donc de l'installer car la confrérie utilise que très rarement le vocal sur lotro.

    Cliquez ici pour installer mumble

    Une fois installé vous devez ajouter un nouveau serveur:




    Les Evénements :

    Si un "event" est lancé, il faut en faire mention sur le forum, ainsi qu'en jeu pour que tout le monde soit bien au courant. Prévenez environ 1 semaine à l'avance pour que tout le monde puisse prendre ses dispositions, puis faites des rappels réguliers. Fixez une date, une heure, et un lieu de rencontre précis ; ainsi qu’une présentation rapide de l’event. Il est demandé aux participants d'être ponctuels sous peine d'être exclus de "l'event" (ou alors de prévenir de votre retard).

    Entraide (quêtes, instances) :

    L'entraide est un facteur essentiel au sein des Enfants des Peuples Libres, et chacun est encouragé à grouper un maximum avec les autres membres de la confrérie.

    Mais personne n’est obligé d’aider, donc les demandes faites au dernier moment sur le canal de confrérie ont peu de chances d'aboutir. Si vous souhaitez de l’aide pour une quête, ou une instance, le mieux est de poster plusieurs jours à l'avance une demande sur le forum, afin que chaque personne intéressée (par la réalisation du même objectif ou juste pour le plaisir de rendre service) puisse prendre ses dispositions.

    A l’inverse, si une place est libre dans votre groupe, pensez à vous renseigner auprès des autres membres connectés !

    Il devient évidemment bien plus aisé de se faire aider si vous avez tissé des liens avec les membres de la confrérie, par exemple en aidant vous-mêmes d’autres membres ou en participant aux évènements.

    Et si les confrères ne sont pas en mesure de répondre favorablement à votre demande d'aide, pensez à requérir l'assistance de nos alliés ; plusieurs canaux de discussions communs sont à disposition. Pour les rejoindre c'est ICI.

    En groupe :

    Que vous soyez dans un groupe de la confrérie ou non, il est important de respecter les règles de base en groupe.
    Celles-ci sont très simples :

    - ne pas grouper si on n’a plus trop le temps de jouer.
    - éviter au maximum de quitter le groupe une fois qu’on en fait partie.
    - ne pas se jeter sur du butin qui pourrait être plus utile à un autre joueur
    - respecter les temps de repos
    - prévenir avant de quitter le groupe (si on est obligé de partir) ou avant de laisser son personnage sans contrôle (en cas de pause diverse)

    Roleplay :

    Les Enfants des Peuples Libres est une confrérie Roleplay, le canal de confrérie est donc considéré Roleplay par défaut. Nous demandons donc à nos membres de respecter cela, d’autant plus qu’elle se situe uniquement sur le serveur Fr-RP ESTEL. Si vous devez vous exprimée de façon non Roleplay sur ce canal veuillez le faire entre parenthèses () mais toujours avec un langage convenable.

    Quand un membre de la confrérie rencontre un joueur ou un groupe (appartenant à la confrérie ou non) pratiquant le roleplay, alors le membre doit faire de son mieux pour jouer également le rôle de son personnage. Dans ce cas, les commentaires non roleplay sont autorisés entre parenthèses.
    N'oubliez pas qu'à travers vos propos, c'est l'image de la confrérie que vous véhiculez. Pour cela et pour le plaisir de jeu, nous vous recommandons chaleureusement de jouer un maximum en roleplay.

    De plus, un canal de confrérie Roleplay signifie que l'on ne peut pas y écrire n'importe quoi et n'importe comment. Nous insistons ici sur les règles précédentes et l'INTERDICTION DU SMS.

    Artisanat et Echanges :

    L'Artisanat est un aspect très intéressant du jeu. Nous encourageons chaque membre de la confrérie à développer un Artisanat, selon le temps qu'il peut y consacrer.
    Au sein de la confrérie, la vente d'objets (fabriqués ou non) est interdite. Gardez à l’esprit que si vous donnez un objet intéressant à un compagnon qui en a plus besoin que vous, celui-ci en fera peut-être de même un jour. Ainsi, vous perdez l’or de la revente pour augmenter vos chances d’obtenir de bons objets.

    Pour plus de facilité, pensez à vous inscrire dans la section des Artisans et mettre à jour régulièrement votre niveau de maîtrise ; cela permettra aux autres membres de vous envoyer spontanément du matériel.


    Player versus Player :

    Le PvP permet d'incarner, à côté d'un personnage principal, un monstre du Mordor. Le PvP est parfaitement autorisé tant que ce n’est pas l’activité principale du joueur. Pour être membre de la confrérie, il ne faut donc pas que cette activité soit votre activité principale.

    Absences et Départs :

    Si un membre prévoit une absence de plus de 15 jours, il devra l’indiquer dans la rubrique Membres - Absences du forum.
    Une absence inexpliquée de plus de 4 mois aboutira inexorablement par une expulsion.
    Chaque joueur est libre de quitter la confrérie quand il le souhaite, en indiquant si possible ses raisons dans la rubrique Membres - Départs du Forum.


    (La charte est soumise à modifications de l'Intendant)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Tout manquement à ces règles pourra entrainer un avertissement.
    Personne ne peut ignorer les règles, personne n’a droit à plus de 2 avertissements.

    Pour finir, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un jeu, alors amusez vous, soyez cool,
    et tout ira bien !

      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 7:37