Les enfants des peuples libres

Bienvenue sur le nouveau forum des enfant des peuples libres.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les enfants des peuples libres

Bienvenue sur le nouveau forum des enfant des peuples libres.

Les enfants des peuples libres

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des enfants des peuples libres, Confrérie de la Terre Du Milieu depuis le début des ages.

Les enfants des peuples libres et l'alliance de Numenor ont fusionné !
mumble ! @ : kgoul.net port : 64738
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

4 participants

    Centre d`entre aide inter-confrerie

    Ildursil
    Ildursil


    Messages : 117
    Date d'inscription : 23/02/2012
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles, Belgique

    Centre d`entre aide inter-confrerie Empty Centre d`entre aide inter-confrerie

    Message  Ildursil Jeu 23 Fév - 3:41

    Bonjour,

    Si on doit se retrouver dans un groupe de 3 confrérie réunies en conglomérat, je propose d`organiser des séances d`entrainement pour les nouvelles recrues des confréries respectives. Je m`explique :
    Ces séances d`entrainement seraient dirigées vers les nouveaux joueurs lotro, ayant besoin d`ide, conseils pour savoir comment jouer, les aider financièrement au début, notamment pour l`achat de potions de sante/puissance qui sont essentiels pour les petits niveaux. Mais on peut aussi parler de la monture, armes, etc.
    Il serait donc intéressant d`organiser un voire deux "centre" d`entrainement. Le premier situe vers la Porte de Thorin pour les petits niveaux (0-15), puis le deuxième a Bree (15-20). Je pense qu`a partir du lvl 20 ils pourront voler de leur propres ailes. Le rite de passe a "l`age adulte" pourrait s`effectuer au travers de la réalisation d`une escarmouche entre la recrue et un autre joueur jouant le rôle de tuteur.

    Je propose ce genre d`entrainement, car la première fois que j`ai commence a jouer a ce jeu, j`ai bien galéré. Notamment parce que je ne connaissais pas l`existence des confréries, comment débloquer les traits de vertus, utiliser le magasin lotro, choisir le meilleur équipement pour ma classe de héros, les bêtes sauvages a éviter (et comment faire pour passer devant sans les attirer).
    Affronter certains problèmes, comme le blocage du personnage dans un trou, et ne pas connaitre la touche /bloquer, et donc devoir repartir de zéro en créant un nouveau perso car ne sachant pas comment contacter Turbine pour résoudre le problème.
    Note: je suis en F2P, donc pas de brochure livre avec le jeu (on ne sait pas nécessairement utilise le lorebook).

    Si donc un centre d`entrainement devait se créer je propose qu`il y est un représentant de chaque classe chasseur, gadien, sentinelle, capitaine, ménestrel, etc. Le représentant aura le role de tuteur et pourra prendre en charge un ou deux initie (padawan :-)) Deux recrues seraient bien car comme ca ils pourraient s`entrainer entre eux (en combat) et le tuteur pourrait les coacher.
    Afin, que le role de tuteur puisse tourner, je propose qu`une fois que les recrues ont atteint l`age adulte (lvl 20), il soit organisé un tournoi entre les recrues de mêmes classes, le gagnant obtiendra par la suite le role de tuteur en chef. Les autres recrues deviendront tuteurs a leur tour s`ils le souhaitent mais seront sous l`autorité d`un chef. La première vague d`anciens tuteur seraient destitues de leur role et pourrait créer un Centre d`aide au Craft.
    Il serait intéressant, d`avoir des membres permanents au Conseil du Tutorat et du Craft (CTC), qui soit un officier par confrérie respectives, pour suivre le cours des formations.

    Bref, dites moi ce que vous pensez de cette idee ?
    Si ca vous intéresse, faites moi s`en part, je développerai plus en profondeur mon idee.

    Votre Dévoué,

    Ildursil Galahaad, Officier de la Garde Secrete de Numenor
    Patricien
    Patricien


    Messages : 35
    Date d'inscription : 29/01/2012
    Age : 55
    Localisation : la Roche-sur-Yon

    Centre d`entre aide inter-confrerie Empty Re: Centre d`entre aide inter-confrerie

    Message  Patricien Jeu 23 Fév - 18:39

    Mes salutations, Ildursil Galahaad de la Garde Secrète.

    Déjà, merci pour la clarté et la richesse de ton message. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne pique pas les yeux Very Happy

    Mais pour en venir à ton idée d’assister les nouveaux joueurs, je la trouve parfaitement charmante et tout à fait réalisable si l'on tient compte du potentiel de nos trois confréries réunies.
    En ce qui me concerne, ce Centre d'Entraide sera sans doute la motivation qui me sera nécessaire pour recruter des joueurs débutants, à condition, bien entendu, qu'il en vienne suffisamment pour que ton idée en vaille la peine.
    Ma seule interrogation concernant ce sujet sera donc la suivante : existe-t-il un vivier suffisant de nouveaux joueurs pour valider une telle organisation ?
    Si c’est le cas, rien à dire : le fait de faire passer les nouveaux membres par le biais d'une épreuve finale ne peut que les encourager à profiter au mieux des qualités de leurs classes respectives, et à leur faciliter le jeu par la suite. Sans compter qu’il n’y a pas meilleur moyen pour instiller un sens d’appartenance et de convivialité dans un groupe.
    Enfin, même si j’ignore si le coté artisanat de LotRO nécessite réellement un apprentissage assisté, je pense que pour ceux qui en feront la demande, ce sera un bonus non négligeable.

    Cela dit, j'aimerais profiter de cette idée pour rebondir sur autre chose de similaire, car il s'agit toujours d'organisation, de compréhension et d'entraide, mais d’une manière encore plus étendue, et qui, de ce fait, s’applique à tous nos membres.
    En bref - et je ne parlerai que pour ma confrérie - nous avons perdu un certain nombre de "gros joueurs". Partis du jeu, ou simplement dans d'autres confréries, c'étaient les premiers à s'aventurer dans les nouvelles zones de combat.
    Ainsi, ils guidaient, par leurs expériences passées, fructueuses ou pas, les pas de membres moins acharnés à travers les méandres des instances les plus "stimulantes" Twisted Evil
    J'aimerais donc proposer qu'un groupe de nos membres - parmi ceux dont la connaissance de certaines zones s'avère redoutable - puisse prendre en charge d'autres membres dans leurs zones d'expertise.
    Ainsi leur expliqueraient-ils, face à l’ennemi et au travers de combats acharnés, les pièges à éviter, la manière de s'organiser afin de vaincre tel ou tel boss, etc. Chose qu’on a du mal à apprendre lors de sorties où le but est de réussir le plus rapidement possible l’objectif.
    Me viennent à l’idée :
    - Pays de Bree, pour les Hauts des Galgals,
    - Evendim, pour Annuminas,
    - l’Angmar, pour Urugarth et Carn Dum,
    - la Moria, pour ses instances principales,
    - la Forêt Noire, pour Dol Goldur,
    - l’Enedwaith, Pays de Dun et Isengard, pour toutes leurs nouvelles instances, présentes ou à venir.
    En complément d’une formation jusqu’au niveau 20, les nouveaux joueurs pourront donc être épaulés, et ce durant toute leur existence, par un groupe de joueurs expérimentés. Sans compter les joueurs possédant un peu de bouteille qui désirent faire progresser leurs connaissances ou affronter de nouveaux périls.

    Dans tous les cas, j’encourage tous ceux qui liront ces propositions à s’exprimer, afin qu’on sache si et comment s’organiser.

    Votre dévoué,

    Patricien de Dale, Sénéchal des Enfants des Peuples Libres
    Jadelinor
    Jadelinor
    Admin
    Admin


    Messages : 172
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 33

    Centre d`entre aide inter-confrerie Empty Re: Centre d`entre aide inter-confrerie

    Message  Jadelinor Jeu 23 Fév - 20:22

    L'idée, les idées, sont excellentes.

    Pour l'alliance de numenor, la perte à été énorme, au point que la viabilité de l'Alliance à été remise en cause.

    Cependant, il m’ apparaît important de souligner que ceux qui restes sont les plus motivés. Non seulement à progresser mais aussi à aider. Pour ma part farmer des instances en boucles pour faire du stuff ne m’intéresse pas mais alors pas du tout, ce qui explique que je soit un peu moins présent ces derniers temps.

    Un projet comme celui annoncé plus haut me redonnerais la motivation de me reconnecter tout les soirs. Rien ne me ferrais plus plaisir que d'aider de nouveaux aventuriers à découvrir ce merveilleux univers qu'est la terre du milieu.

    Je suis donc tout à fait pour ce projet, le problème étant comme l'a souligné sieur Patricien, de savoir si le potentiel de nouveau joueur est suffisant.

    Mon impression ces derniers temps est à un regain d'activité dans les zones bas et middle lvls.


    Bien à vous

    Jadelinor Illuvatary Héritière de l'Alliance de Numenor
    Ildursil
    Ildursil


    Messages : 117
    Date d'inscription : 23/02/2012
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles, Belgique

    Centre d`entre aide inter-confrerie Empty Re: Centre d`entre aide inter-confrerie

    Message  Ildursil Ven 24 Fév - 2:49

    Bonjour

    Merci a vous deux pour vos reponses.
    Cette idee m`est venue a l`esprit car je viens juste de me creer un re-roll : Demelnion, gardienne.
    Qu debut de l`HIstoire epique on rencontre toujours, des bas lvl sans conf. Certains sont de nouveaux joueurs, d`autres sont de simples re-roll.
    J`ai deja tente de nouer une relation avec ces joueurs, sans succes, car ils ne comprennent et ne connaissent pas les valeurs du jeu: entreaide, confrerie, camaraderie (beuverie:) )qui en ressortent.
    Il m`a semble evident de creer un re-roll car on a plus de chancer de tomber sur un non-appartenant conf que les haut lvl, a partir de la vingtaine en fait (au moment ou les escar/instances commence, que les persos ont deja des conf.
    Personnellement, en etant realiste je ne suis pas sur que l`idee marche, elle aurait sans doute marche lorsque le SDAO est devenu f2p, mais le flux de nouveaux joueurs s`est tari. Pas mal d`anciens potes de conf (Gardiens de Nenya, Les ailes sombres, L`ordre du metal) ont disparu ou sont tres peu visible aujourd`hui car ils sont partis jouer a d`utres MMORPG comme le dernier star wars online machin chose.

    Mais je suis ouvert a d`autres idees aussi.
    Je continuerais pour ma part a chercher de nouvelles recrues.

    Bien a vous

    Ildursil Galahaad
    Morgil
    Morgil


    Messages : 3
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Centre d`entre aide inter-confrerie Empty Re: Centre d`entre aide inter-confrerie

    Message  Morgil Ven 24 Fév - 20:25

    L'idée est bonne mais je ne suis pas persuadé qu'il soit nécessaire d'aller dans une organisation aussi rigide...

    Peut être suffirait-il que certains d'entre nous se désigne comme joueur réff"rent auprés des nouvelles recrues afin de répondre à leur questions, leur apporter l'aide nécessaire pour monter lesur personnages (quétes de communeauté...) et leur apporter, par le craft, un stuff correct.

    Là où je vous rejoint tous, c'est que le mùeilleurs moyens de découvrir de nouveau joueurs et donc, de recruter est de revenir dans les cartes de bas niveaux avec des rerolls.

    Contenu sponsorisé


    Centre d`entre aide inter-confrerie Empty Re: Centre d`entre aide inter-confrerie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:17